15 mai 2017

MA CANDIDATURE

De résultat en rendez-vous inédit cette année affirme l’évolution de notre société.

Les dimanches 11 et 18 juin prochains c’est votre député de circonscription que vous élirez et, pour la première fois, un représentant à l’Assemblée nationale dont la fonction politique sera, unique.

Jeune en politique, certes, mais engagé par réelle conviction, ceux qui me connaissent sauront reconnaître que la volonté d’agir pour l’intérêt général est dans ma nature !
Chacun des engagements que j’ai pu prendre dans ma vie personnelle, autant que professionnel ou politique a toujours été pris en tant qu’homme libre et soucieux du respect de tous.

Certes, cette élection est complexe dans un contexte politique mondial (mouvant) dans lequel notre famille politique doit assumer les réalités et défendre nos enjeux. Voilà un défi majeur pour votre futur député : celui de faire parler d’une seule voix, d’une voix forte, rassemblée et unie, notre territoire ambitieux, dans les instances parisiennes et plus particulièrement au Parlement.
Ce nouveau combat électoral répond à une démarche d’engagement pour notre île et non d’ambition personnelle. Je suis candidat à ces élections législatives, animé de la détermination que vous me connaissez à porter une vision politique différente, juste, au service toujours de l’intérêt général et du progrès collectif pour notre île. Les évènements des dernières années, le contexte de crise mondiale, me poussent à avoir une lecture réaliste du monde qui nous entoure. Cette fonction de député que je brigue aujourd’hui, je l’envisage comme une mission d’engagements et d’actions, sur notre territoire comme à Paris. Je sais le désarroi de nos populations pour la chose politique, de nos électeurs, fatigués de vaines promesses électorales : aussi est-ce un véritable contrat, avec obligation de résultats, que je souhaite passer avec les électeurs, des 49 communes qui constituent la première circonscription de la Corse du Sud, pour les cinq prochaines années.
Je ne transigerai pas avec mes principes : transparence, combativité et exemplarité sont les mots d’ordre de mon engagement politique, en tant qu’élu local et comme votre représentant à Paris demain. J’ai confiance en l’avenir de notre nation, j’ai confiance en vous !

 

Ghjornu à ghjornu, avè capu è pettu…